Les voix s’élèvent du jour aux jours pour dénoncer la disparition de plus de 15 millions de dollars américains dans la caisse du gouvernement Congolais.
Dans une déclaration lue ce jeudi 19 septembre 2019, le comité laïc de coordination a appelé à des enquêtes sérieuses pour que les coupables soient traduit en justice
‘’Nous pensons qu’on ne peut pas faire une enquête dès lors que les personnes sur lesquelles pèsent les soupçons puissent continuer à gérer les affaires courantes. Ce serait une situation où nous sommes devant des gens qui sont à la fois, juge et partie. Il faudrait qu’ils acceptent de se mettre de côté pour qu’effectivement la justice fasse réellement son travail‘’, a laissé entendre le professeur Isidore Ndaywel.
Dans cette affaire de disparition de 15 millions de dollars américains, le nom de Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État ne cesse d’être cité.
Pour éviter toutes interférences, le procureur général près la Cour de cassation Flory Kabange Numbi a demandé au public d’éviter toutes sortes de déclarations qui mettront en cause les enquêtes initiées par la justice congolaise.
Roberto Tshahe
cet article a été publié le 20 septembre 2019 10h13
KINSHASA - Le Franc Congolais a subi une dépréciation notable face au dollar américain, avec…
KISANGANI, Tshopo - Lors d'un rassemblement électoral à Kisangani, le président candidat Félix Tshisekedi a…
KINSHASA, 29 novembre 2023 - Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a officiellement…