Félix Tshisekedi à Lubumbashi : “Vous avez résisté aux manipulations des personnes de mauvaise volonté qui veulent séparer le Katanga du reste du pays”

Félix Tshisekedi à Lubumbashi : “Vous avez résisté aux manipulations des personnes de mauvaise volonté qui veulent séparer le Katanga du reste du pays”

Arrivé mercredi 12 mai dans la soirée à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le Président de la RDC Félix Tshisekedi Tshilombo a demandé au peuple du Haut-Katanga à cultiver l’amour envers tous les Congolais.

Il l’a déclaré devant les plusieurs partisans des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation, les organismes non gouvernementaux et d’autres couches de la population au niveau de la place de la poste au centre ville de Lubumbashi.

“Je tiens à vous féliciter parceque vous avez résisté aux manipulations des personnes des mauvaises fois qui veulent séparer le Katanga et le reste du pays”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a joute : “Le Katanga fait parti du Congo, et les Katangais sont des Congolais. Que personne ne vous détourne, je suis content que vous les avez renvoyé à leurs pratiques fétichistes”.

Enfin le Chef de l’État a exhorté tout peuple katangais à aimer son compatriote : “Je vous demande, vous fils du Katanga d’aimer vos compatriotes. Personne ne fera son pays, au contraire, nous allons bâtir ensemble le Congo”, a insisté Félix Tshisekedi.

Par la suite, il a promis de se rendre, jeudi 13 mai à Kolwezi dans la province de Lualaba pour résoudre certains problèmes qui rongent la province.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD