A Beni, le virologue Dr Muyembe ignore le cas suspect de coronavirus signalé sur place

A Beni, le virologue Dr Muyembe ignore le cas suspect de coronavirus signalé sur place

Le secrétaire général du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, le virologue, Dr Jean Jacques Muyembe est arrivé à Beni au Nord-Kivu ce jeudi 12 mars 2020.

Il affirme être venu pour une mission de contrôle de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui est en voie de disparition dans la zone.

Après audience des civilités au cabinet du maire de Beni, Jean Jacques Muyembe a visité le centre de traitement d’Ebola de Beni qui n’a plus des patients ces jours.

Il encourage toute la population locale pour lui avoir fait confiance en acceptant de collaborer avec les équipes de riposte contre Ebola, ce qui a permis, selon lui, à arriver à cette “victoire partielle”.

Au sujet d’un cas suspect de coronavirus signalé sur place le mercredi 11 mars 2020, le virologue Muyembe s’est réservé de toute déclaration et a tout simplement ignoré le cas et s’est plutôt penché sur la question d’Ebola.

Toutefois, une source de sa délégation a indiqué àL’INTERVIEW.CDque les prélèvements sont déjà au laboratoire national pour analyse et que seuls les résultats du laboratoire vont trancher.

Milan Kayenga