Volleyball : Fin du championnat urbain de Lubumbashi avec le sacre de Mazembe et Force du Progrès

Volleyball : Fin du championnat urbain de Lubumbashi avec le sacre de Mazembe et Force du Progrès

Le VC Mazembe a été sacré champion de l’Entente Urbaine de volleyball de Lubumbashi. C’était après sa victoire en finale face au VC Price 3 Set 2 dimanche 10 juillet dernier au Complexe Omnisports Kiwele à Lubumbashi.

Les Corbeaux ont bien entamé leurs rencontres avec la grinta de garder leur titre. Ils mettent KO Price au premier Set 25-9. Le VC Price sonne la révolte au deuxième Set, après que la présidente Betty Kabila ait poussé ces athlètes.

Le VC Price s’impose 25-21 (1-1), puis enchaîne le troisième set 25-20. Mais une revere s’en est suivi, les corbeaux de Mazembe portés par le capitaine Idriss Yambissa, égalisent 25-18 puis plient le match au team break 15-9. Une désolation pour le coach de Price Emmanuel Bake Ngea qui ne jurait qu’à la victoire.

Dans l’autre affiche mais chez les dames, le VC Force du Progrès concerve aussi son titre devant son rival, le VC Mazembe après s’être imposé 3 Set 0.

Les filles du président Martin Mufinda ont dominé de bout en bout les Corbelles de Mazembe dirigées par le technicien Danny Sapalo.

Mazembe qui a fait un parcours sans faute cette saison, écrasant tout sur son passage, a fini par perdre en finale suite à un système de jeu compliqué mais par le coach Jean-Pierre Malumba.

À cet effet, les deux finalistes dans chaque version sont d’office qualifiés au championnat provincial qui démarre le 23 juillet au Stadium Jacques Kyabula de Likasi.

Chez les hommes, c’est le VC Mazembe, le VC Price et le VC ECOVO qui a terminé à la 3e place. Mais dans la version féminine, c’est le VC Force du Progrès, le VC Mazembe et le VC Okapi (3e), au classement général qui représenteront l’Entente de Lubumbashi au provincial.

Une satisfaction pour le président de l’Entente, Maki Kalasa : “Au nom du comité de L’EUVOLU et à mon nom propre, nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont participé au championnat et félicitations à nos équipes championnes de cette 21ème édition de l’EVOLU. Merci pour vos encouragements et vos remerciements à notre comité pour l’organisation du championnat. Allez bien nous représenter à la ligue et à la Coupe du Congo. Aksanti”, a souligné le président de l’EVOLU, Maki Kalasa.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD