Vodacom Ligue 1 : le FC Saint Éloi Lupopo s’impose in extremis devant Sanga Balende (2-0)

Vodacom Ligue 1 : le FC Saint Éloi Lupopo s’impose in extremis devant Sanga Balende (2-0)

Avec un doublé de Arsène Pongo Bomolo, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo se sont imposés 2-0 dimanche 9 mai au stade Omnisports kibassa Maliba à Lubumbashi, pour le compte de la phase retour du championnat national D1 en RDC.

Dès la 14e minute, Lupopo ouvre le score grâce à Pongo Bomolo sur penalty. Mais les Anges et Or de Mbuji-Mayi ne se sont pas laissés dompter. Poussés par leur coach Andy Magloire Futila, Sanga Balende tente de marquer mais sans succès.

C’est au retour des vestiaires que l’entraîneur des jaunes et bleus de Lupopo, Bertin Maku sort son master class avec son dispositif de 4-3-3 taillé pour contraindre les assauts de Sanga Balende. C’est à la 51e minute que Pongo Bomolo profite la largesse de la défense adverse pour celer le cuir dans le filet pour le 2-0.

Un désarroi pour le Sa Majesté Sanga Balende qui perd son troisième match d’affilé devant les équipes de Lubumbashi, d’abord Mazembe (0-1), puis Bazano (0-1). Lupopo totalise 45 points 4e et Sanga Balende 5e avec 41 points.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD