Vaccin – Covid19 : La Banque Mondiale s’engage à financer 12 milliards USD pour vacciner les Africains dont la population de la RDC

Publicité sponsorisée

vaccin coronavirus covid19

La Banque mondiale s’est engagée à fournir 12 milliards de dollars américains aux pays émergents pour soutenir les programmes de vaccination qui ne sont pas synchronisés avec ceux des pays développés. Les fonds de la Banque mondiale seront sous forme de subventions ou « conditions hautement concessionnelles », a déclaré David Malpass, président de la Banque mondiale, dans un communiqué à l’issue d’une réunion virtuelle le 27 janvier sur le financement et le déploiement du vaccin contre la Covid-19 en Afrique.

« Nous préparons des projets de financement d’urgence pour les vaccins dans 21 pays d’Afrique, dont la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Niger, le Mozambique, la Tunisie, l’Eswatini et Cabo Verde, pour n’en nommer que quelques-uns », a déclaré Malpass. « Les fonds sont disponibles maintenant », a-t-il déclaré.

A lire aussi : RDC – La Banque mondiale envisage disponibiliser 200 millions de dollars américains

Selon les Centres africains de contrôle des maladies, le coût de la vaccination de 60% des 1,3 milliard d’habitants de l’Afrique est estimé entre 10 et 15 milliards de dollars.

Il convient de rappeler que, selon les données des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), le samedi 30 janvier 2021, le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 3. 534. 360,

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée