Uvira : Un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés après une forte pluie

Uvira : Un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés après une forte pluie

Une forte pluie diluvienne s’est abbatue sur la majeure partie de la ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, dimanche 15 janvier 2023.

Le bilan fait état d’une personne morte, nombreux autres blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés.

« Plusieurs maisons démolies dans plusieurs quartiers de la ville d’Uvira après une forte pluie accompagnée d’un vent violent. Dans la commune de Mulongwe au quartier portant le même nom, avenue Shishi, les eaux du ruisseau Shemabere ont causé la mort d’un enfant âgé de 5 ans connu au nom de Eradi Latin et 3 blessés conduit à l’hôpital général de référence d’Uvira », explique Machumbe Wa Machumbe président de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI/Uvira.

Et de poursuivre : « Sans compter les biens, au total 11 ménages emportés dans la commune de Mulongwe au quartier Rombe 2 avenue Baraka, 8 ménages emportés dans la commune de Kalundu au quartier Songo avenue de la mission et 2 ménages sur avenue Mapinduzi et enfin 15 ménages emportés par le ruisseau Kabindula au quartier Kimanga avenue Kabungulu ».

En ce jour, au total 453 personnes réparties en 50 ménages passent la nuit à la belle étoile, d’où l’appelle au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cette population sinistrée.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD