Uvira : L’armée annonce la mort de 2 élements FARDC lors d’une double embuscade tendue par les rebelles Twigwaneho-Ngumino à Bijombo

Uvira : L’armée annonce la mort de 2 élements FARDC lors d’une double embuscade tendue par les rebelles Twigwaneho-Ngumino à Bijombo

Deux militaires de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont tombés sur le champ d’honneur lors de deux embuscades commandités par la coalition rebelle Gumino-Twirwaneho sur le tronçon Kagogo-Mugeti, à Bijombo, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

À en croire le communiqué du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, du vendredi 20 janvier 2023, signé par son porte-parole, le lieutenant Marc Elongo, le premier embuscade est celui mené contre les militaires du 3301 régiment d’infanterie basées à Bijombo, lorsque ces hors la loi voulaient libérer certains de leurs membres arrêtés par les forces loyalistes.

« Comme bilan, deux militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur entrain de défendre la patrie contre l’envahissement de ce groupe rebelle », renseigne-t-il.

La 2ème embuscade a visé les militaires de la Taskforce FARDC-FND/Burundaise, qui conjointement allaient ravitailler les unités basées à Bijombo en logistiques.

Le lieutenant Marc Elongo dément les informations faisant état de la mort des certains militaires burundais.
L’armée appelle la population du haut-plateaux à continuer à faire confiance à l’armée loyaliste, déterminée à en finir avec les groupes armés dans la Région.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD