USA: Des pirates informatiques russes mettent hors ligne plusieurs sites Web d’aéroports américains

USA: Des pirates informatiques russes mettent hors ligne plusieurs sites Web d’aéroports américains

Plus d’une douzaine de sites Web d’aéroports publics, y compris ceux de certains des plus grands aéroports américains, semblaient inaccessibles lundi matin, des pirates russes en revendiquant la responsabilité, a rapporté la chaine d’information américaine CNN.

Rien n’indiquait que cela affectait directement les voyages aériens réels, ce qui suggère que le problème pourrait être gênant pour les personnes à la recherche d’informations sur les voyages.

Le groupe de pirate connu sous le nom de Killnet a ciblé plusieurs aéroports américains. Après que la Russie a envahi l’Ukraine en février, elle a intensifié ses activités contre les pays de l’OTAN. Les «hacktivistes» vaguement organisés sont politiquement motivés pour soutenir le Kremlin, les liens avec Moscou sont inconnus.

Killnet a revendiqué la responsabilité de cyberattaques sur certains sites Web officiels du gouvernement américain au cours de la semaine dernière.

La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) des États-Unis n’a fait aucun commentaire immédiat sur la cyberattaque.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD