Société

Urgent/Masisi : 3 morts et 6 blessés, bilan des affrontements signalés entre les FARDC et UDPC Kapasi

Sponsorisé

Depuis tôt le matin de ce dimanche 02 août, une nouvelle incursion des Mai-Mai UPDC/Kapasi est signalée dans le village Mulolo en localité Remeka, groupement Ufamandu 1. Ces miliciens Mai-Mai s’attaquent aux forces loyalistes.

Selon une source fiable qui s’est confiée à la rédaction de l’INTERVIEW.CD, les éléments des FARDC ont tué 3 Mai-Mai UDPC.

La même source confirme également que 6 rebelles ont été blessés et 3 armes du type AK47 récupérées par les éléments des FARDC.

En ce moment du côté de l’armée congolaise, un militaire est grièvement blessé.

A présent, la situation reste tendue dans cette partie du territoire de Masisi et la population locale reste en débandade.

Ces prouesses réalisées depuis le début de la traque contre ces groupes armés sont à mettre à l’actif de 34-10ème régiment basé à Masisi.

Commandé par le Colonel Jean-Pierre Lwamba Butalele, ce régiment a déjà réussi à neutraliser 3 Chefs rebelles des différents groupes armés et emportés plus de 60 armes en l’espace de 2 mois.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 août 2020 11h24

Partager

Articles récents

100 députés congolais demandent la destitution de Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale

  Kinshasa, 08 mai 2024 - Cent députés nationaux de la République démocratique du Congo ont signé mercredi une pétition…

8 mai 2024

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024