Unikin: Le chronogramme de la reprise des cours enfin connu,les autorités académiques posent les préalables




Unikin

Après la réunion du comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) tenue mercredi 22 janvier 2022 à Kinshasa, un chronogramme pour la reprise des cours a été fixé après un compromis.

Ainsi, les activités académiques reprennent le 2 mars 2020 sur le campus de l’UNIKIN.

Ce Chronogramme est une réponse à la lettre du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, adressée au recteur de l’Université de Kinshasa en date du 14 janvier dernier avec comme objet reprise des activités à l’Université de Kinshasa.

Il ressort de la même réunion élargie aux bureaux facultaires que, tout étudiant puisse se faire identifier en payant la première tranche des frais. Ce, du 27 janvier au 15 février 2020.

Après le payement, les cours devront en effet reprendre dans cet alma mater.

D’où, le comité de gestion rappelle à tous les étudiants que le paiement des frais est une condition “sine qua non”, et demande au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola, d’apprécier les décisions prises au cours de ladite réunion.

Pour rappel, les activités académiques à l’UNIKIN ont été perturbées le 6 et le 7 janvier au cours d’une manifestation de colère des étudiants, sollicitant la baisse des frais académiques.

Gilbert S. MULUMBA TSHIBUABUA