Tueries au Nord-Kivu : Pour le député Jean Paul Segihobe, “la paix doit passer par des sacrifices”

Tueries au Nord-Kivu : Pour le député Jean Paul Segihobe, “la paix doit passer par des sacrifices”

La situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo reste préoccupante.

Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 9 février 2020, le député national Jean Paul Segihobe a appelé la population congolaise à s’impliquer et à soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour que la paix revienne à l’Est du pays.

“Tout le monde doit s’impliquer dans la situation que fait face l’Est du pays, surtout la province du Nord-Kivu”, exhorte l’élu du territoire de Rutshuru.

Pour ce cadre du Front commun pour le Congo, la paix passe par des sacrifices, un dialogue et une considération du prochain sont aussi nécessaire pour arriver à cette paix, qui est le socle du développement.

“Sans cette paix on ne peut pas évoluer”, a ajouté Jean Paul Segihobe.

Il précise par ailleurs “qu’ils sont entrain de plaider” au niveau du gouvernement central pour que la population longtemps meurtrier puisse vivre dans la paix totale et durable.

“C’est un processus que nous sommes entrain de démener pour que la paix revienne dans notre province du Nord-Kivu, certaines solutions durables passent par l’État et nous avons foi qu’on aura une solution “,a-t-il conclut.

Arrivé à Goma ce dimanche 9 février, le députe national élu de Rusthuru, prévoit une descente dans sa circonscription électorale de Rutshuru, en proie aussi à l’insécurité.

Segihobe compte rencontré les cadres de base et ses électeurs afin d’identifier quelques problèmes pour trouvés des pistes des solutions.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires avant la rentrée parlementaire prévue au mois de mars prochain.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL