Tueries à Beni : un volontaire offre trois jours des soins gratuits aux déplacés de guerre




Kakule Kitoko Germain

Compte tenu de la souffrance que traversent les déplacés de guerre vivant en ville de Beni au Nord-Kivu,le laboratoire “A Dieu la gloire international” offre trois jours des soins gratuits en faveur des déplacés venus du territoire de Beni.

C’est le responsable de cette structure sanitaire privée de Beni, Docteur Kakule Kitoko Germain qui l’a annoncé à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 14 février 2020.

Selon lui, cette offre partira de dimanche 16 jusqu’au mercredi 19 février prochain.

” Nous nous sommes rencontrés avec plusieurs de ces déplacés, ils souffrent beaucoup, d’autres [sont] malades. C’est pour cela que nous avons vu que le bon moyen pour les aider c’est de donner des soins pour la santé.C’est pourquoi nous demandons à tous ces déplacés de guerre venus de partout de venir bénéficier de ces soins gratuits. Ils vont seulement donner 5 $ comme contribution aux examens médicaux. Que tous ces déplacés viennent, nous sommes au quartier Malepe, cellule Kati Kamerou”, a fait savoir Docteur Kakule Kitoko Germain du laboratoire à Dieu la gloire international.

Notons que plusieurs déplacés ayant fui les tueries des ADF en territoire de Beni et Mambasa en Ituri ont pris leur refuge au centre ville de Beni où ils vivent dans des familles d’accueil sans aucune assistance humanitaire.

Milan Kayenga