Tueries à Beni: la radio communautaire Méga Bata ferme ses portes suite à l’insécurité à Kamango

La radio communautaire Méga Bata émettant à Kamango chef-lieu de la chefferie de Watalinga en territoire de Beni, au Nord-Kivu a décidé de fermer momentanément ses portes.
Cela fait suite à la dernière incursion des rebelles présumés ADF ayant fait une dizaine des morts le week-end dernier au quartier Marengo, entité où la station de radio est installée.
D’après Tony Kitambala, directeur des informations à cette radio, tous les habitants se sont déplacés de l’entité où la radio est installée.
“La communauté presque toute entière a pris la direction de Nobili pourtant la radio est au service de la communauté. Et nous les animateurs de la radio, notre sécurité n’est pas garantie, voilà pourquoi nous avons décider de fermer les portes, puis nous déplacer aussi pour notre propre sécurité “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Tony Kitambala .
Et d’ajouter : “Une autre décision pour envisager les reprises des activités de la radio devra intervenir au fur et en mesure que la situation sécuritaire va s’améliorer à Kamango”.
Milan Kayenga