RDC : F. Tshisekedi va désigner de nouveaux mandataires de la GECAMINES et SNCC

RDC : F. Tshisekedi va désigner de nouveaux mandataires de la GECAMINES et SNCC

Ça fait plus de 202 jours que les ordonnances du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo portant nomination de mandataires à la Générale des carrières et des mines (GÉCAMINES) et à la société nationale congolaise de chemin de fer (SNCC) sont bloquées mais pourtant publié dans le journal officiel.

Dans une interview accordée à Top Congo FM ce mercredi 18 décembre 2019, Ferdinand Kambere a affirmé que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va désigner de nouveaux mandataires à la tête de la GECAMINES et SNCC après discussion en conseil de ministre

“Tout est en discussion pour que les nouveaux mandataires soient nommés. Je crois que chacun doit avoir ses apaisements. Ils vont connaître les noms de ceux-là que le Président de la République lui-même va nommer par ordonnance, une ordonnance qui sera discutée en Conseil des ministres”, a annoncé Ferdinand Kambere.

Signalons que dans ces ordonnances publiées dans le journal officiel, le président de la République avait nommé Kyungu Wakumwanza comme PCA de SNCC et Albert Yuma à la Gécamines.

Roberto Tshahe