Tremblement de terre dévastateur à la frontière Turquie-Syrie: plus de 580 morts

Tremblement de terre dévastateur à la frontière Turquie-Syrie: plus de 580 morts

Le bilan des victimes du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la frontière entre la Syrie et la Turquie lundi continue de s’alourdir à mesure que les services de secours dégagent les décombres. Le nombre de morts dépasse désormais les 300 personnes en Syrie et les 280 en Turquie.

En Turquie, l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes (Afad) a rapporté que 284 personnes ont été tuées et plus de 2.000 blessées dans sept provinces différentes, avec environ 1.800 bâtiments effondrés.

Dans les zones rebelles du nord de la Syrie, la Syrian American Medical Society a annoncé que 91 personnes ont été tuées et plus de 500 blessées dans le séisme. En outre, 237 personnes ont été tuées dans les zones contrôlées par le régime, selon les chiffres officiels.

Le séisme s’est produit à 04H17 (01H17 GMT) dans le sud-est de la Turquie à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres, selon l’USGS. Les efforts de secours sont toujours en cours pour retrouver des survivants et venir en aide aux victimes touchées par cette catastrophe naturelle.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD