Traque des ADF : des officiers de l’armée oungandaise à Beni pour un cadre d’échange des informations avec les FARDC

Traque des ADF : des officiers de l’armée oungandaise à Beni pour un cadre d’échange des informations avec les FARDC

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord confirme le séjour des officiers militaires de l’armée ougandaise UPDF sur le sol congolais à partir de la chefferie de Watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon lieutenant Anthony Mwayilushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, cette rencontre s’inscrivait non pas pour association l’Ouganda à la traque des Adf à Beni, mais plutôt pour l’échange des informations entre les deux armées sur la situation sécuritaire. Cette rencontre n’est pas la première de ce genre, indique le porte-parole militaire.

Après cette séance “d’échange d’informations “l’armée ougandaise a regagné le sol de son pays, précise Antony Mwayilushayi qui voulait couper court aux rumeurs faisant de l’arrivée des troupes ougandaises au Congo pour une opération conjointe avec les FARDC pour traquer les ADF à Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD