Traque des ADF à Beni : l’armée sensibilise les jeunes pour un “travail d’ensemble”

Traque des ADF à Beni : l’armée sensibilise les jeunes pour un “travail d’ensemble”

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) continuent à sensibiliser les couches de la population afin de bien mener la deuxième phase de la traque des groupes armés notamment des ADF déjà lancée dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

Ce vendredi 13 novembre, l’armée a échangé avec les forces vives d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni. Au cours de ces discussions, il a été question, selon Anthony Mwalushayi, porte-parole militaire dans la zone, de montrer aux jeunes la nécessité de soutenir les FARDC pour faire un “travail d’ensemble” dans le combat contre l’ennemi, mais aussi, c’était l’occasion pour l’armée de découvrir ce que pense les civils de ces opérations militaires.

“C’est la population qui est notre chef, nous devons l’écouter”, a dit Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC à Beni.

Pour rappel, l’armée a récemment annoncé le début de la deuxième phase des traques des ADF qui consiste à consolider la paix dans les zones délivrées. Entre-temps, les ADF ne cessent s’inquiéter les populations civiles dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD