Transfert de foot : Lionel Messi se dirigerait vers l’Arabie Saoudite avec un salaire record

Transfert de foot : Lionel Messi se dirigerait vers l’Arabie Saoudite avec un salaire record

Lionel Messi, joueur vedette du Paris Saint-Germain (PSG), serait sur le point de s’engager avec le club Al-Hilal en Arabie Saoudite. Selon l’Agence France Presse (AFP), qui cite des sources saoudiennes, le transfert serait “acté”.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et récipiendaire à sept reprises du Ballon d’Or, Messi aurait accepté une offre qui devrait bouleverser le monde du football en termes de rémunération. Ce contrat surpasserait en effet celui signé récemment par Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr FC, établissant un nouveau record.

L’AFP rapporte que Messi pourrait recevoir 400 millions d’euros par saison jusqu’en 2025 pour jouer avec Al-Hilal. Suite à l’arrivée de Messi, le club saoudien envisagerait également de recruter d’autres joueurs recommandés par lui. Parmi les noms mentionnés, on trouve Jordi Alba, Sergio Busquets et Marco Verratti.

Il convient de rappeler que le contrat actuel de Lionel Messi avec le PSG se termine en juin prochain. Des rumeurs l’avaient également associé à un possible retour à son club de formation, le FC Barcelone en Espagne.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD