Tony Mwaba :”On ne doit pas créer des malades ni des décès du coronavirus pour faire les frais, alors que le pays est bloqué”

Tony Mwaba :”On ne doit pas créer des malades ni des décès du coronavirus pour faire les frais, alors que le pays est bloqué”

Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo serait informé d’un trafic organisé par les équipes de riposte du Covid-19 pour pousser des familles à faire des déclarations de décès pour cause de Covid-19 moyennant une somme d’argent et avait instruit le ministre de la santé sur ce sujet.

Une révélation qui ne laisse pas le député national Tony Mwaba de l’UDPS indifférent. Pour l’élu de lukunga, le travail de l’équipe de riposte contre le Covid doit être suivi de près et sanctionner en cas d’abus.

Lire aussi

Covid-19 : informé sur les “fausses attestations des décès”, Félix Tshidekedi attend un rapport au près du ministre de la santé

“Le travail de l’équipe de riposte contre le coronavirus doit être suivi de près et sanctionner en cas d’abus. On ne doit pas créer des malades ni des décès du Covid-19 pour en faire les frais, alors que le pays est bloqué. Le malheur des uns font le bonheur des autres”, a dénoncé Tony Mwaba sur twitter.

Saisit de la situation, le ministre de la santé, docteur Eteni Longondo a lancé des enquêtes sur les informations de trafic des dépouilles dévoilées par le Chef de l’État.

LARÉDACTION