Tensions UDPS-UNC : « Nous avons un accord qui n’est dénoncé par l’un ou l’autre ” ( député Alfred Maisha )

Tensions UDPS-UNC : « Nous avons un accord qui n’est dénoncé par l’un ou l’autre ” ( député Alfred Maisha )

En vacances parlementaires à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le député national Alfred Maisha a réagi samedi 15 février au sujet des tensions qui s’observent actuellement au sein de la coalition Cap pour le changement « CACH ».

Au cours d’une conférence débat, l’élu de l’UNC et ancien porte-parole provincial du parti de Vital Kamerhe au Sud-Kivu a précisé « qu’il n’y a pas des problèmes » entre les deux partis en coalition, mais plutôt qu’il s’agit des propos mal placés de certains cadres qui se sentent offusqués par l’un ou l’autre cadre de l’UDPS comme de l’UNC.

« Les torchons brûlent entre l’UNC et l’UDPS, je ne pense pas. Ça peut brûler entre certains cadres qui se croient offusqués par l’un ou l’autre cadre de l’UNC comme de l’UDPS. Il ne faut pas croire qu’à l’UNC à l’interne c’est la paix, que ça ne brûle pas, ou qu’à l’UDPS à l’interne ça ne brûle pas, que c’est la paix. Là où il y a des individus, chacun se mesure la taille par rapport à lautre, il peut se sentir offusqué, mais ce n’est pas ça qui nous amène à dire que ça brûle entre l’UNC et l’UDPS, par ce que tout compte fait, Vital Kamerhe est directeur de cabinet du président de la République à ces jours, et nous avons un accord qui n’est dénoncé ni par l’un ni par l’autre », a dit l’élu national de la ville de Bukavu, Alfred Maisha.

Pour lui, les propos lancés par certains cadres de deux camps composants la coalition Cap pour le changement « ne peuvent nullement pas engager » la coalition.

« Il peut arriver qu’un cadre de l’UNC ou de l’UDPS puisse se faire échapper un mot dans ces déclarations comme c’est maintenant, mais ça n’engage ni l’UDPS à ces propos ni l’UNC à ses propos », a-t-il conclut.

Pascal D. NGABOYEKA