Tension PPRD-UDPS: après les escalades verbales, c’est l’heure de la démonstration de force

Tension PPRD-UDPS: après les escalades verbales, c’est l’heure de la démonstration de force

La tension est loin de se terminer entre le PPRD et l’UDPS, après les escalades verbales qui ont émaillé ces deux partis politiques en coalition.

Cette fois-ci, ces deux partis politiques se livrent aux démonstrations de force en organisant des activités de grandes envergures.

En premier lieu, c’est le parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), qui a démontré sa force de mobilisation et popularité lors de l’installation de son secrétaire provincial de Kinshasa Gentiny Ngobila, à l’espace YMCA.

Lors de ladite activité, le PPRD a réussi à remplir le stade de l’YMCA à Kinshasa, ville réputée fief de l’UDPS et de l’opposition.

En revanche, le parti au pouvoir l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est allé trop loin en mobilisant plus des milliers des gens pour aller accueillir son président “a.i” Jean-Marc Kabund-à-Kabund à l’aéroport international de N’djili.

La mobilisation de l’accueil de Jean-Marc Kabund a été une totale réussite et cela a rappelé encore le retour du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba au pays soit le retour de Félix Tshisekedi accompagné de Vital Kamerhe après la débâcle de Genève.

Face à ces affrontements, l’on peut dire la réconciliation n’est pas la bienvenue entre les deux familles politiques, malgré la démarche pacifique de Vital Kamerhe.

Roberto Tshahe