RDC – grève aux écoles conventionnées: une concertation envisagée entre le cabinet du président de la République, les responsables d’écoles et le syndicat

RDC – grève aux écoles conventionnées: une concertation envisagée entre le cabinet du président de la République, les responsables d’écoles et le syndicat

Le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a, au cours du conseil des ministres de ce vendredi 22 novembre à la cité de l’Union Africaine, annoncé la tenue des réunions de concertation entre son cabinet et les professionnels des écoles conventionnées.

“…Le chef de l’État a également informé les membres du conseil de la tenue prochaine des réunions de concertation, entre son cabinet, les professionnels des écoles conventionnées et le syndicat des enseignants concernés ”, indique le compte-rendu fait par le ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, David-Jolino Diwampovesa.

A noter que le même compte-rendu précise que les conclusions des concertations seront transmises au ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique et au gouvernement pour l’encadrement de cette initiative du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Dans le même élan, le président de la République a tenu à féliciter l’exécutif national pour avoir tenu les engagements en payant les salaires et les frais de fonctionnement des écoles publiques depuis le mois de Septembre 2019.

Signalons que dans plusieurs établissements d’enseignement notamment catholiques et protestants, les cours ne se donnent pas depuis quelques jours.

CKS