Politique

Tanganyika : le gouvernement Zoé Kabila est visé par une motion de censure

Sponsorisé

Une motion de censure a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika contre le Gouvernement Zoé Kabila.

D’après ladite motion de censure qui sollicite l’éviction de l’équipe gouvernementale Zoé Kabila, 13 députés provinciaux soit plus d’un quart des membres de l’organe délibérant du Tanganyika.

Les élus du peuple ont retenu plusieurs griefs à l’encontre de Zoé Kabila et son équipe gouvernementale.

“Plusieurs actes du Gouverneur de province ainsi que de ses collaborateurs ne favorisent pas la paix sociale au niveau de la province et ce, en violation des textes en vigueur. Ces faits bé peuvent en aucun cas laisser notre organe délibérant indifférent malgré les attitudes du Gouverneur de province qui cherche par tous les moyens à multiplier des astuces pour faire obstruction au contrôle parlementaire “, reprochent les élus provinciaux à Kabila Zoé.

Et d’ajouter : “Signalons par ailleurs que le programme d’action du Gouvernement défendu par Monsieur le Gouverneur Zoé Kabila à l’Assemblée provinciale n’est pas à la hauteur d’exécution attendue “.

Ainsi, le bureau d’âge sera installé à l’Assemblée provinciale du Tanganyika pour examiner cette motion de censure qui sollicite la destitution des membres du Gouvernement Zoé Kabila.

 

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 mai 2021 8h49

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024