Sud-Kivu : Une fille de 17 ans brûlée vive au quartier Panzi

Sud-Kivu : Une fille de 17 ans brûlée vive au quartier Panzi
Image pour Illustration

Une jeune fille de 17 ans a été brûlée vive samedi 19 août au quartier Panzi, dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. La jeune fille, orpheline de père et de mère, a été enlevée par un groupe de personnes alors qu’elle se rendait à l’église. Elle a été accusée d’être à l’origine d’une série d’incendies qui ont ravagé le quartier la semaine dernière.

La population, en colère, a amené la jeune fille dans un endroit inconnu avant de la brûler vive. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux trop tard pour la sauver.

Le président de la société civile locale, David Cikuru, a regretté que les forces de l’ordre n’aient pas été plus rapides à intervenir. Il a également demandé à la population de ne pas se faire justice elle-même et d’attendre que la justice fasse son travail.

Cet incident est une nouvelle illustration de la violence qui sévit dans la province du Sud-Kivu. La région est en proie aux conflits armés depuis des décennies, et la population est souvent victime de violences commises par des groupes armés ou par la population elle-même.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : Le premier Conclave du génie scientifique congolais ouvre ses portes