Sud-Kivu : Une délégation de la BAD, à Bukavu pour l’identification de 100 km des routes à asphalter dans la ville




Une délégation de la BAD, à Bukavu

Une délégation de la banque africaine de développement “BAD” séjourne à Bukavu depuis ce mardi 10 décembre 2019.

La délégation de la BAD vient faire un état des lieux des routes de la voirie urbaine jusqu’à l’aéroport de Kavumu.

Elle a été conduite par monsieur Anatole Bizongo, chargé des projets au bureau de la BAD à Kinshasa et a été reçue par le gouverneur ad intérim Marc Malago dans l’après-midi de mardi 10 décembre.

Selon Anatole Bizongo, ces agents de la BAD sont venus à Bukavu sur instruction de la haute hiérarchie de leur institution pour le fait cité ci-haut après quoi viendra l’évaluation des dites routes et le montant du financement, au terme du rapport qu’ils auront à présenter.

Il ajoute que toutes les ressources pour la réalisation de ce projet sont déjà disponibles tout en précisant que la réhabilitation des 100 kilomètres des routes s’étendra sur une durée de 3 ans bien que l’ensemble du projet pourrait aller jusqu’à 5 ans.

Rappelons que c’est lors de l’inauguration du laboratoire Olusegun Obassandjo de l’institut international d’agriculture tropical IITA à Kalombo dans la périphérie de Bukavu, que le président de la banque africaine de développement avait annoncé que son institution se proposait de financer l’asphaltage de 100 km des routes de la voirie urbaine de Bukavu jusqu’à l’aéroport national de Kavumu dans le territoire de Kabare.

 

Pascal D. NGABOYEKA