Sud-Kivu : Un élément FARDC se suicide en plein centre commercial de Fizi

Sud-Kivu : Un élément FARDC se suicide en plein centre commercial de Fizi

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est donné la mort sur l’avenue Sayuni à Fizi centre, chef-lieu du territoire de Fizi, samedi 31 décembre 2022.

Des sources militaires qui confirment la nouvelle n’avancent cependant pas les raisons de ce suicide. Le commandant sous secteur opérationnel de Fizi, colonel Makelele cité par nos confrères de Fizinews, a déclaré que ce militaire faisait partie de ceux qui se trouvaient à la position militaire de Namisha, dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

« …de son retour à son domicile, il a trouvé que sa femme était absente à la maison. Après avoir demandé ses voisins, ils lui ont tenu informer que cette dernière était partie de chez lui. Après avoir fait le contrôle de la maison, il a vu que tous les biens de valeurs de la maison et une somme importante d’argent ont été emportés, chose qui a poussé à ce vaillant combattant du peuple de prendre la décision de se tirer les balles dans la tête », explique un habitant du milieu.

D’autres néanmoins avancent des raisons en liens avec la consommation des boissons fortement alcoolisées.

Il sied de rappeler que l’enterrement de ce militaire s’est déroulé dans la mi-journée du même samedi à Fizi centre, devant les membres du conseil de sécurité.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD