Sud-Kivu : Un élément FARDC assassine le commandant de son bataillon à Katogota

Sud-Kivu : Un élément FARDC assassine le commandant de son bataillon à Katogota

Le major Placide Kalimunda Mahangaiko, commandant de la compagnie au 341ème bataillon de réaction rapide, a été tué par un élément des forces armées de la RDC.

La tragédie a eu lieu la soirée de dimanche 3 mai à Katogota, dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

A en croire Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola II sud au Sud-Kivu, ce militaire voulait obtenir l’autorisation de son commandant pour se rendre dans la ville d’Uvira.

Le major ayant refusé car n’étant pas convaincu par le motif avancé par son subalterne, ce dernier lui a tiré dessus, et est mort sur le champs.

« Ce militaire sollicitait une autorisation à son commandant pour se rendre à Uvira. Le commandant de compagnie a refusé, car son motif n’était pas fondé. C’est ainsi que le militaire a tiré sur le major qui est décédé sur place », explique le capitaine Dieudonné Kasereka.

Le major Placide Kalimunda était jusque-là commandant de compagnie au 341ème bataillon de réaction rapide à katogota dans le territoire d’Uvira.

Le corps de la victime a été acheminé à Bukavu, pour des obsèques dignes.

Le meurtrier a réussi à fuir avec son arme, mais toujours recherché, d’après notre source qui par contre précise que les autorités ont diligenté une enquête pour savoir la cause réelle de cet assassinat.

Pascal NGABOYEKA DIGADIGA/ L’INTERVIEW.CD