Sud-Kivu : Un civil arrêté avec 3 armes, 3 grenades, 1 pistolet et 6 chargeurs contenant 121 minutions à Kamanyola

Sud-Kivu : Un civil arrêté avec 3 armes, 3 grenades, 1 pistolet et 6 chargeurs contenant 121 minutions à Kamanyola

Mandela Mukisa kimbumbu, originaire du territoire d’Uvira, groupement d’Itara Luvungi a été arrêté ce samedi 11 juillet 2020 à la barrière de Ngomo-Kamanyola avec 3 armes du type AKA 47, et 6 chargeurs plein de 121munitions, un pistolet et 3 grenades type coréen.

C’est le porte-parole des FARDC au secteur opérationnel Sukola 2 sud au Sud-kivu, capitaine Dieudonné Kasereka qui a livré l’information.

Il fait savoir que cet homme revenait de Bukavu et devrait se rendre à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira.

“Après interrogatoire l’homme serait un repris de justice. Le service spécialisé de l’armée a fouillé le véhicule dans lequel se trouvait cet homme et a découvert ces armes “, explique Dieudonné Kasereka.

Notre source rappelle un cas similaire du vendredi 10 juillet où deux autres garçons ont été surpris avec une arme, entrain de tendre l’embuscade contre les passants à Luvungi, qui ont été blessés avant d’être arrêtés par les jeunes de la cité de Luvungi.

Ces manœuvres déplorables, expliquent ainsi la montée des cas de vol à mains armées et des kidnappings, qui sont récurrents dans la plaine de la Ruzizi.

Les services de sécurité dans la zone ont toujours pointé du doigt des jeunes originaires de la plaine, qui opèrent en connivence avec les groupes armés étrangers, déplore Dieudonné Kasereka, qui demande à la population de collaborer étroitement avec l’armée en dénonçant toute personne suspecte, pour une paix durable dans la zone.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD