Sud-Kivu: Un cadre de l’AFDC-A aille Nene Nkulu échappe à un lynchage après avoir tenté d’implanter le Parti à Kuvumu

Sud-Kivu: Un cadre de l’AFDC-A aille Nene Nkulu échappe à un lynchage après avoir tenté d’implanter le Parti à Kuvumu

Maitre Alain Shukuru ancien cadre du regroupement Alliance de forces démocratiques du Congo (AFDC-A), du sénateur Bahati Lukwebo a tenté d’implanter un bureau de l’AFDC-A aile Nene Nkulu dans la soirée d’hier dimanche 29 septembre 2019, au grand centre commercial de Kavumu à 30 km au Nord de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Son meeting prévu pour la circonstance a été perturbée par une foule acquise à la cause de Bahati Lukwebo autorité morale de l’AFDC-A. Seules deux minutes ont suffi pour Alain Shukuru, ses quelques compagnons et des curieux venus à son meeting pour être chassé à coups des fouets dans une de salle où la rencontre était prévue selon des témoins sur place.

Des insignes et calicots avec photos de Néne Nkulu ont été ravis. Le centre de Kavumu a vécu une débandade toute la soirée d’hier dimanche après cette tentative d’implantation d’une aile dicidente de l’AFDC-A dans cette partie du Sud Kivu.

Signalons que la base de l’Alliance de forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A fidele au sénateur Modeste Bahati Lukwebo a mis en garde toute personne ou groupe de personnes qui osera de se livrer à cette pratique d’implantation d’une aile de l’AFDC-A Néne Nkulu partout au Sud Kivu.

Rappelons que maître Alain Shukuru a été radié de l’AFDC-A de Lukwebo il y a quelques mois, dès lors, il avait pris contact avec madame Nene Nkulu qui se proclame autorité morale de l’AFDC-A en remplacement de Bahati Lukwebo. Alain Shukuru est ainsi revenu de Kinshasa avec mission d’implanter des fédérations de l’AFDC-A de Nkulu partout au Sud Kivu, mission qui ne semble pas être facile au regard de ce qui a été vécu à Kavumu pour sa première sortie.

Pascal D. NGABOYEKA