Sud-Kivu/programme 100 jours: le kidnapping d’un technicien de l’Office de routes ce mardi provoque l’arrêt de travaux

Publicité sponsorisée

Sud Kivu travaux de 100 jours du chef de l’Etat Zurhale et Shabunda.

Les travaux en cours d’exécution sur la route nationale numéro 2 dans son tronçon compris entre Burhale en territoire de Walungu et Kigulube à Shabunda, au Sud-Kivu, sont actuellement aux arrêts depuis le mardi 1er octobre.

C’est le Directeur provincial de l’Office des routes qui a livré l’information à la Rédaction de LINTERVIEW.CD.

Pour Anicet kakesa, cet arrêt brusque du travail est dû à la l’insécurité qui se vit dans cette partie de l’EST du pays, qui a provoqué le kidnapping d’un technicien de l’Offices de routes, le 1er octobre par les hommes armés présumés appartenir aux “Raïa Mutomboki” entre le village Mayimingi II et Nyombe, en territoire de Shabunda.

“ les travaux évoluent, mais malheureusement il y a eu un incident qui s’est produit mardi dernier. éléments armés ont kidnappé un technicien sur terrain; ils voulaient l’amener en forêt. Il y a eu la vie sauve grâce aux FARDC qui venaient dans un sens opposé. Ils ont tiré de balles en chassant ces assaillants”, a expliqué Anicet Kakesa.

Il demande aux autorités provinciales de sécurisér le personnel pour le bon déroulement et finissage de travaux, et à la population de protéger les engins et matériels sur terrain.

A noter que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pascal D. NGABOYEKA

Publicité sponsorisée