Sud-Kivu/prison centrale de Bukavu : Les détenus exigent la libération d’un aumônier catholique et d’un médecin directeur

Sud-Kivu/prison centrale de Bukavu : Les détenus exigent la libération d’un aumônier catholique et d’un médecin directeur

La situation est relativement calme à la prison centrale de Bukavu, après plusieurs heures des tensions dans cette maison carcérale l’avant midi de ce mardi 17 novembre.

En effet, les détenus se sont révoltés suite à l’arrestation depuis lundi 16 novembre dernier de l’aumônier catholique l’abbé Adrien Cishugi et du médecin directeur, Pamela.

Selon Josué Murhula, acteur de la nouvelle dynamique de la société civile, en ville de Bukavu, les détenus veulent voir les précités revenir pour leur rendre service dans le plus vite que possible, dans le cas contraire ils vont continuer des revendications de grande envergure.

Notons que depuis le matin de ce mardi, les détenus de la prison centrale de Bukavu s’étaient mis à jeter des pierres de part et d’autres des rues environnantes de cette maison carcérale située à Pageco, non loin de la place de l’Indépendance dans la commune d’Ibanda.

Des projectiles jetés dans la route numéro 5 qui passe juste devant la prison, ont perturbé la circulation empêchant l’entrée dans cette maison carcérale.

La nouvelle dynamique de la société civile demande que la solution soit trouvée dans l’urgence.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD