Sud-Kivu : Près de 800 membres dont la ministre provinciale de l’EPST ont adhéré à l’UDPS/Kibassa à Bukavu

Sud-Kivu : Près de 800 membres dont la ministre provinciale de l’EPST ont adhéré à l’UDPS/Kibassa à Bukavu

Environ 800 personnes ont signé leur adhésion dans le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), la soirée de dimanche 09 octobre, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

La ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Geneviève Mizumbi figure parmi les grands adhérents au titre de cadre de ce parti, cher au ministre national de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba.

Les centaines d’autres personnes adhérentes sont venues dans tous les coins de la ville de Bukavu et ses périphéries, explique Yvette Birato, présidente fédérale de l’UDPS/Kibassa au Sud-Kivu.

Dans une ambiance bon enfant, elle a appelé les nouveaux adhérents au travail et à vulgariser l’idéologie du parti et à soutenir les actions du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

«J’appelle tous ceux qui viennent de signer leur fiche d’adhésion à se sentir à l’aise. Chez nous, il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux. Nous sommes tous combattants de l’UDPS/Kibassa. Nous allons nous tenir main dans la main pour faire route ensemble derrière la vision du chef de l’État à qui nous rendons hommage », a-t-elle confiée.

Certains de nouveaux adhérents expliquent leur choix par le souci d’accompagner les actions menées jusqu’ici par le chef de l’État, lequel ils promettent de soutenir même aux prochaines élections à travers l’UDPS/Kibassa.

Notons qu’il y a quelques mois, Geneviève Mizumbi avait démissionné du PANADER, parti que dirige le député Bulambo Kilosho Jean-Marie.

Pascal Ngabo/LINTERVIEW.CD