Sud-Kivu : Pour le regroupement A2018, l’arrivée de Kamerhe à Bukavu sera historique au vu de la mobilisation

Sud-Kivu : Pour le regroupement A2018, l’arrivée de Kamerhe à Bukavu sera historique au vu de la mobilisation

Les appels à la mobilisation se poursuivent à Bukavu comme dans le Sud-Kivu, pour l’arrivée de Vital Kamerhe ce jeudi 15 septembre 2022.

C’est le tour du regroupement Alternance 2018, d’appeler ses militants issus des partis et associations alliés à l’UNC à une forte mobilisation pour réserver un accueille digne de son rang, au « pacificateur », Vital Kamerhe.

Dans un entretien avec radio Star, Samuel Matabaro, coordonnateur provincial de ce regroupement, indique que l’arrivée de leur autorité morale, Vital Kamerhe à Bukavu sera historique, et d’une importance capitale pour la restauration de la paix à l’Est du pays.

Lire aussi

Nord-Kivu : À Rubaya, Vital Kamerhe appelle le gouvernement à se soucier du bien être de la population

«J’appelle toute la population du Sud-Kivu de réserver un accueil chaleureux à ce fils digne de la province et du pays, soyons tous prêts tôt le matin de ce jeudi pour écouter son message », a-t-il confié.

Il sied de signaler qu’après l’étape du Nord-Kivu, le couple Kamerhe et la forte délégation qui l’accompagne arrive à Bukavu ce jeudi 15 septembre.

Selon le programme, plus de 2 ans après il foulera le sol de sa province natale par le port de Katana à plus au moins 50 kilomètres au Nord de Bukavu, puis suivra l’itinéraire du centre de Katana-Kavumu-Miti-Mudaka-Brasserie pour chuter à la Place de l’Indépendance de Bukavu où il tiendra un meeting populaire.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD