Sud-Kivu : plus de 217 maisons affectées par le récent tremblement de terre dans la ville de Kamituga (maire)

Sud-Kivu : plus de 217 maisons affectées par le récent tremblement de terre dans la ville de Kamituga (maire)

Alexandre Ngandu Kamundala, maire intérimaire de la ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu dresse un bilan de plus de 217 maisons affectées par le tremblement de terre ressenti le jeudi 10 juin dernier, en province.

Ce séisme de magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter dont l’épicentre partait de cette ville minière du Sud-Kivu, a causé plusieurs dégâts, certaines maisons ont été fissurées et d’autres écroulées.

Parmi les bâtis publics endommagés, l’on signale celui du parquet de Grande Instance de Kamituga qui s’est complètement écroulé par ce tremblement de terre.

« Vu que ce bâtiment présentait déjà des fissures, le conseil urbain avait jugé bon de céder la salle de Centre des jeunes Maadibisho au Tribunal de Paix de Kamituga », nous a fait savoir Yves Amissi de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.

Pour ce qui est des blessés et les sans-abris, le maire leur a présenté ses compassions tout en les appelant au calme.

Alexandre Ngandu invite cependant les autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de venir en aide les victimes de cette catastrophe.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD