Sud-Kivu/nouvelle catastrophe à Uvira : près de 120 familles sans abris et le gouvernement promet son assistance

Sud-Kivu/nouvelle catastrophe à Uvira : près de 120 familles sans abris et le gouvernement promet son assistance

La ville d’Uvira a été secouée par une nouvelle catastrophe dû aux inondations, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville et le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, la nuit de vendredi à samedi 19 décembre.

Outre le bilan provisoire faisant état de 5 décès, 11 blessés, 113 familles restent sans abris, avec un total de plus de 1000 personnes dans des conditions déplorables.

Selon Cosmos Bishisha, ministre en charge de la santé et des affaires humanitaires en province, les évaluations se poursuivent pour identifier le bilan définitif de cette catastrophe.

“La situation d’Uvira en ce moment est une préoccupation du gouvernement provincial, c’est vraiment une urgence pour nous. Nous sommes en train d’y travailler pour que la première intervention du gouvernement en faveur de ces familles et population frappées par cette triste nouvelle puisse arriver dans un bref délai. Cette contribution pourra être soit monétaire, matérielle (des vivres et non vivres)”, a rassuré Cosmos Bishisha.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD