Sud-Kivu : Les partis membres du regroupement AAB soutiennent les institutions de la République

Publicité sponsorisée

marche fcc sud kivu

Très mobilisés lors de la manifestation du Front Commun pour le Congo (FCC) ce mardi 4 août dans la ville de Bukavu, les partis membres du regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB) soutiennent les institutions de la République et prônent le respect de la constitution de la RDC.

Le président fédéral du parti Alliance des Chrétiens Démocrates et Progressistes (ACDP) cher à l’honorable Bienvenue Liyota, se dit satisfait de la manifestation de ce jour.

Sébastien Lubala invite cependant les cadres du FCC à continuer à travailler dans l’unité pour la bonne marche des institutions de la République.

Pour sa part, Israël Kyembwa, président fédéral du parti Alliance Alternatives pour la renaissance du Congo (AARC) dit préparer ses troupes pour les élections à venir au pays. De ce fait, les membres et militants mettent déjà en garde ceux qui comploteraient contre le report des dites échéances prévues en 2023.

D’autres partis comme la ligue pour la Defense des Intérêts des Citoyens (LDIC) et la FRACO étaient mobilisés pour cette manifestation qui a eu comme point de chute le gouvernorat du Sud-Kivu à Labotte dans la commune d’Ibanda.

Signalons qu’aucun incident n’a été enregistré jusqu’à la fin de cette manifestation, qui a connu l’encadrement des forces de l’ordre.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée