Sud-Kivu : les militants de l’UNC renouvellent leur loyauté à Kamerhe et lui promettent leur soutien à Mugogo

Sud-Kivu : les militants de l’UNC renouvellent leur loyauté à Kamerhe et lui promettent leur soutien à Mugogo

À Mugogo dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, les habitants du milieu en majorité militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont été rassemblés par une délégation de ce parti venu de la capitale Kinshasa.

En séjour dans la province depuis le week-end dernier, cette délégation conduite par le député Safari Kwinanika accompagné du coordonnateur national de la mobilisation et propagande en charge du Sud-Kivu, Sébastien Mushagalusa a échangé avec la foule dans ce centre de Mugogo.

Cette mission a pour objectif de redynamiser ce parti cher à l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe.

Devant la foule venue accueillir, plusieurs points ont été abordés, parmi lesquels les stratégies et le critères de choix pour les prochains candidats aux élections à venir à tous les niveaux.

“La population de Mugogo a renouvelé son soutien et son attachement à l’honorable Vital Kamerhe pour lequel, elle multiplie des prières”, a dit Sébastien Mushagalusa, coordonnateur national de l’UNC en charge de la mobilisation et propagande pour le Sud-Kivu.

Il explique que par la même occasion, le vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire Mirindi, fils du terroir a intervenu au télephone depuis Kinshasa pour saluer ses électeurs. Ils les a appelés à garder confiance et à rester fidèle à leur parti, UNC.

La tournée pour la redynamisation de leur parti est également prévue ce jeudi 02 septembre avec notamment l’étape de la cité de Kamanyola, a laissé entendre le député national Safari Kwinanika, chef de la délégation.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD