Sud-Kivu : Les militaires et policiers de la garnison d’Uvira rendent hommage à leurs collègues tombés au front

Sud-Kivu : Les militaires et policiers de la garnison d’Uvira rendent hommage à leurs collègues tombés au front

Une parade mixte, forces armées de la République Démocratique du Congo ” FARDC ” et la police nationale congolaise a été organisé ce lundi 20 janvier 2020 dans la ville d’Uvira située au Sud de la province du Sud-Kivu.

Au cours de cette parade qui a été présidée par le nouveau commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, le général de brigade Gaby Boswane, tous les militaires et policiers de la garnison d’Uvira ont consacré un moment de silence pour honorer la mémoire de tous les militaires tombés sur le champ d’honneur durant les opérations en cours contre les groupes armés nationaux et étrangers dans la partie sud de la province du Sud-Kivu.

Le général de brigade Gaby Boswane a félicité ces militaires et policiers pour le travail déjà abattu et pour l’accomplissement de leur devoir par le rétablissement de la sécurité qui est en train de revenir petit-à-petit.

Il leur a demandé de travailler encore davantage pour mériter plus la confiance de la population qui croit en leur travail patriotique.

Pour ce faire, plusieurs facteurs doivent être mis en œuvre pour réussir cette mission.

Le commandant cite le patriotisme, l’amour du travail bien fait, la discipline militaire et la protection de la population civile.

Signalons que c’est la première parade mixte FARDC et PNC, présidée par le commandant secteur à Uvira depuis sa prise de fonction, nous fait savoir capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sukula2 sud Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA