Sud-Kivu : Les enseignants et directeurs d’écoles reçoivent des masques de protection en prélude de la reprise des cours

Sud-Kivu : Les enseignants et directeurs d’écoles reçoivent des masques de protection en prélude de la reprise des cours

La ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Géneviève Mizumbi a procédé ce samedi 08 août à la distribution symbolique des kits de protection aux enseignants et à certains directeurs d’écoles de la ville de Bukavu.

Selon la ministre, il s’agit d’un matériel nécessaire pour se prévenir contre toute contamination de la pandémie en milieu scolaire.

“La reprise des enseignements nous impose des mesures pour faire face à cette pandémie de Coronavirus. Raison pour laquelle, j’étais dans l’obligation au nom du gouvernement provincial de procéder à une remise symbolique des kits de protection aux enseignants et directeurs d’écoles. Quand ils sont protégés, ils protégeront aussi les élèves”, explique Géneviève Mizumbi.

La ministre indique que cette opération va s’étendre dans les écoles des territoires de la province afin que les éducateurs et élèves se préviennent de toute contamination à la Covid-19.

En ce qui concerne la reprise des cours ce lundi 10 août, Géneviève Mizumbi invite les parents à préparer leurs élèves pour cette fin de l’année.

Soulignons que ce masque est un don du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), partenaire privilégié du gouvernement provincial du Sud-Kivu en matière de l’éducation.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD