Sud-Kivu : L’ECC soutient l’organisation des élections générales en 2023

Sud-Kivu : L’ECC soutient l’organisation des élections générales en 2023

L’Eglise du Christ au Congo ECC/Sud-Kivu s’est réunie en Session Ordinaire mardi 11 mai dernier au Centre Régional de Paix du Réseau d’innovation Organisationnelle « RIO » à Nguba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Lors de cette rencontre qui a rassemblé les évêques, les représentants légaux et les délégués provinciaux autour de Mgr président provincial de l’ECC le professeur Lévis Ngangura, plusieurs résolutions ont été prises.

Passant en revue les situations sociales politiques de la province et du pays en général, l’Eglise du Christ au Congo dit soutenir l’organisation des élections en 2023.

Ceci en référence à la parole du chef de l’Eglise qui a rassuré au mois d’avril dernier que les élections se tiendront comme prévue en 2023.

Pour ce faire, l’Eglise du Christ au Congo invite la population (électeurs et ceux qui voudront se faire élire) à se préparer en bons citoyens afin de participer massivement à ces élections.

«Nous soutenons la parole du président de la République annonçant l’organisation des élections en 2023, et nous demandons à la population de se préparer en véritables patriotes pour participer à ces élections », a confié Mgr Lévis Ngangura, président de l’ECC/Sud-Kivu.

A également pris part à cette rencontre, le président provincial du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), Norbert Besengezi Katintima, qui est également ancien Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante CENI en RDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD