Sud-Kivu : Le président national de BUREC annonce un congrès avant la fin de l’année

En prélude du congrès national du parti politique Bloque Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), son président national est arrivé à Bukavu ce lundi 2 novembre.
Jean-Marie Katokolyo a déclaré qu’il était venu au Sud-Kivu en prélude du congrès national de ce parti cher à Julien Paluku, ministre de l’industrie.
Il s’agit selon lui, des consultations de tous les fédéraux de ce parti politique membre du regroupement AAB pour une issue heureuse dudit congrès qui va se tenir avant la fin de cette année.
“Je suis à Bukavu dans une tournée politique comme président national du BUREC, en préparatifs de notre congrès national qui va se tenir cette année. Comme président, commencer les concertations auprès des fédéraux pour que cette grande activité du parti se passe en bonne et due formes”, a confié Jean Marie Katokolyo.
Accueilli au port Ihusi de Bukavu par le président fédéral Augustin Mutabazi et le chef de l’exécutif urbain dans la ville de Bukavu Matwara Zabazande, le président national du BUREC a salué le travail abattu jusqu’ici par l’ensemble du comité fédéral du parti.
“La fédération du BUREC/Sud-Kivu est la plus active actuellement”, a-t-il souligné.
Jean Marie Katokolyo attend poursuivre avec les concertations avec d’autres fédéraux du BUREC à travers le pays, après le Sud-Kivu.
L’ on a noté également la présence de plusieurs militants et autres cadres du parti en province.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD