Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje n’a pas démissionné de ses fonctions (démenti)

Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje n’a pas démissionné de ses fonctions (démenti)

La cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu éclaire l’opinion publique provinciale et nationale que le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi n’a jamais écrit une lettre annonçant sa démission.

Dans un communiqué de presse signé par le coordonnateur de cette cellule Désiré Kyakwima, celui-ci met aux défis tous les détracteurs qui visent à saper l’image de l’autorité provinciale.

«La Celcom dément fermement cette information qui relève d’un mensonge éhonté localisé dans les méninges de ceux qui, nuit et jour, montent des stratagèmes pour déstabiliser le Chef de l’exécutif provincial. Nous invitons la population à demeurer sereine, à ne pas prêter oreille aux marchands d’illusions qui piaffent d’impatience face à la volonté manifeste de Son Excellence Théo Ngwabidje de faire bouger les lignes au Sud-Kivu », lit on dans ce communiqué.

La même source précise que le gouverneur de province poursuit sa mission officielle entamée dimanche dernier à Kinshasa où il mène un plaidoyer auprès des autorités nationales pour l’aboutissement heureux de tous les projets de développement de sa province.

Rappelons qu’un document attribué au gouverneur Théo Ngwabidje annonçant que celui-ci aurait démissionné de ses fonctions circule sur les sociaux, ce que la cellule de communication dément formellement.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD