Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje inaugure un centre médical moderne de la police dans la ville d’Uvira




le gouverneur Ngwabidje inaugure un centre médical moderne de la police d'Uvira

Le bâtiment du centre médical de la police d’Uvira construit et équipé par le fond social de la République Démocratique du Congo, a été mis en service ce samedi 7 décembre 2019 par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje.

Ce centre va abriter différents services, notamment la gynécologie, la médecine interne , la pharmacie, la chirurgie et autres, chacun de ces services étant doté des équipements modernes.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le Général Louis Second Karawa indique que la construction de ce centre médical va renforcer la prise en charge médicale des policiers et policières ainsi que leurs dépendants, également la population environnante.

Il ajoute que la construction de ce bâtiment témoigne la bonne collaboration entre le Fond social et la Police nationale congolaise.

Le numéro 1 de la police en Province appelle donc les bénéficiaires à utiliser cet outil de santé à bon escient .

Signalons que le centre médical de la Police d’Uvira a été construit par le Fond social de la République sur financement de la banque mondiale et les travaux ont duré 3 mois.

Pascal D. NGABOYEKA