Sud-Kivu : Le couple Kamerhe chaleureusement accueilli dans le territoire de Kabare, cap sur Bukavu

Publicité sponsorisée

Sud-Kivu couple Kamerhe Amida

Après 3 jours passés dans la province du Nord-Kivu, Vital Kamerhe en compagnie de sa femme Amida Chatur et toute sa délégation sont arrivés au Sud-Kivu, via le port de Kaliba de Katana, en territoire de Kabare.

À l’accostage, le couple Kamerhe a été accueilli par plusieurs autorités de la province dont le vice-gouverneur Marc Mago, le président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamira, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, des députés nationaux et provinciaux ainsi que des cadres et de milliers d’habitants de Kabare et ceux venus de Bukavu.

C’est dans une ambiance conviviale que Norbert Basengezi Katintima a chaleureusement serré la main de son frère et ami, Vital Kamerhe, signe d’amour et la fraternité des leaders du Kivu.

Après cet accueil, la délégation du président de l’UNC s’est adressé à une foule compacte du centre de Katana, puis celle de Kavumu.

Des ovations des milliers des militants de l’UNC et d’autres partis politiques membres de l’Union Sacrée ont accompagné le trajet du convoi qui emprunte la RN2.

Il est prévu que Vital Kamerhe s’adresse également aux habitants des centres de Miti et Mudaka toujours à Kabare, avant de descendre sur Bukavu, est des milliers de personnes m’impatiente depuis cet avant midi à la place de l’indépendance où il tiendra son meeting.

Nous y reviendrons.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée