Sud-Kivu/l’Assemblée provinciale : Les députés promettent de voter un budget capable de répondre aux attentes de la population
La session de septembre s’est ouverte à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, ce mercredi 30 septembre.
Celle-ci a été effective dans la salle de plénière de l’hémicycle provincial situé à Labotte dans la commune d’Ibanda, en présence du gouverneur Théo Ngwabidje, des membres de son gouvernement et des plusieurs personnalités.
Essentiellement budgétaire, d’autres questions d’ordres sociales et politiques seront traités au cours de cette session.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’organe délibérant du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira a rendu hommage aux victimes de l’insécurité et des catastrophes de la province et a appelé ses collègues députés à l’assiduité tout au long de cette session.
Le rapporteur adjoint, Bob Malite précise que malgré la Covid-19 qui a impacté sur l’économie du pays et de la province dans la mobilisation des recettes, les députés sont déterminés à voter un budget qui pourra permettre à la province de répondre aux préoccupations de la population.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD