Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu

Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu

La fédération provinciale du regroupement Alliance de Forces Démocratiques du Congo membre du Front commun pour le Congo (FCC), dit mettre en garde les proches du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui, en longueur des journées s’adonnent le courage d’injurier les honorables députés élus au compte de leur regroupement politique au Sud-Kivu.

Dans une déclaration politique faite à la presse locale et nationale vendredi 14 février 2020 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, les membres de l’AFDC-A fidèles à la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance social Néné Nkulu Ilunga, qualifient “d’inciviques et mensongers “, les propos traitant le député national Olive Mudekereza et le vice-ministre de l’économie Didier Okito “des commerçants “.

Des propos contenus dans une déclaration des pros Lukwebo relayés par les médias le weekend dernier.

“Traitant les honorables députés Olive Mudekereza et son excellence Didier Okito Lutundula des commerçants, c’est être franchement déséquilibré mentalement et de la jalousie manifeste. Nos deux honorables sont des entrepreneurs prospères et incontestés de la RDC et en particulier dans notre province du Sud-Kivu, raison pour laquelle nous renvoyons ces ignorants dans le cours élémentaire de droit commercial où ils doivent apprendre qu’un entrepreneur est un fin organisateur, planificateur et prévoyant “, lit-on dans cette déclaration signée par Me Timothée Cherubala, coordonnateur de ce regroupement au Sud-Kivu.

Les membres de l’AFDC-A appartenant au Front commun pour le Congo disent rester fidèles et loyales au sénateur à vie Joseph Kabila, autorité morale du FCC, et soutiennent le programme du chef de l’Etat et la ministre Néné Nkulu Ilunga.

En cela, ils restent optimistes à la coalition FCC-CACH.

Ils rappellent les multiples attaques et intimidations dont ils ont, par le passé étaient victimes et promettent de saisir la justice au cas où celles-ci persisteraient.

“Nul n’ignore que la commission PAJ de l’Assemblée nationale dans la plénière du samedi 15 décembre 2019 avait tranché en faveur de l’AFDC-A du FCC dirigé par la camarade Mme Nene Ilunga Nkulu, notre présidente nationale, en lui accordant la présidence du groupe parlementaire AFDC-A/FCC. Tout en restant optimiste à la coalition FCC-CACH, l’AFDC-A met en garde tous les ennemis de la paix et du développement de la province et surtout toute personne qui tenterait d’engager le regroupement AFDC-A sans titre ni droit et se réserve le droit de saisir la justice en cas de persistance “, rapporte la même déclaration.

Pascal D. NGABOYEKA