Sud Kivu : l’AFDC-A Bahati promet de frapper fort dans les prochains jours au parlement

Sud Kivu : l’AFDC-A Bahati promet de frapper fort dans les prochains jours au parlement
Les militants de l'AFDC-A Bahati. Sud-Kivu/LINTERVIEW.CD Photo Pascal D.NGABOYEKA

Au cours d’une matinée politique organisée ce samedi 07 septembre, à Bukavu, le regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés AFDC-A a sensibilisé ses cadres et militants de la province du Sud Kivu, sur les engins politiques du moment dans la province du Sud Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Le secrétaire fédéral adjoint Japhete Mugisho dans son exposé expliquer l’origine et l’évolution du parti AFDC jusqu’à la création du regroupement AFDC-A. Il ajoute que la création de ce dernier a été dû au seuil électoral instauré dans la loi électorale pour les récentes élections de décembre 2018, et 31 partis politiques se sont ralliés au parti AFDC pour former le regroupement AFDC-A.

Pour sa part, Venant Rugusha un autre orateur du jour et cadre de ce parti a renchéri l’idée due précèdent en expliquant que personne d’autre n’a le pouvoir de poser des actes au nom du regroupement AFDC-A appart le sénateur et autorité morale Modeste Bahati Lukwebo et met au défis tous ceux qui se font passer pour AFDC-A Néne Nkulu et autres.

Pour lui, avec l’innovation dans le règlement d’ordre intérieur à l’assemblée nationale, ces incidents de AFDC-A n’ont même plus qualité de siéger à l’hémicycle car désormais le siège n’appartient pas à l’individu plutôt au parti ou regroupement politique.

Le président fédéral de L-AFDC-A au sud-kivu Théodore Chamunani fait savoir que l’AFDC-A reste un et indivisible. Il rappelle aux enfants prodiges qu’il est encore temps de revenir à la raison et à la grande famille, dans le cas contraire ils seront surpris dans les prochaines sessions à l’assemblée nationale.

Théodore Chamunani a à cette occasion transmise aux cadres et militants de son parti les grands messages de l’honorable autorité morale Bahati Lukwebo en cette période de turbulences politique. Il les appellent à la persévérance, fidélité, loyauté et à l’amour du parti qui selon lui prône l’intérêt général du peuple congolais.

Cette matinée politique a regroupé plusieurs centaines de militants et cadres de l’AFDC-A venus de tous les huit territoires du sud Kivu et s’est déroulée dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Pascal D.NGABOYEKA