SUD-KIVU : La police de Bukavu sensibilisée sur la maladie à virus Ebola

SUD-KIVU : La police de Bukavu sensibilisée sur la maladie à virus Ebola

Les éléments de la Police Nationale Congolaise de Bukavu ont été sensibilisés sur comment les mesures de prévention pour lutter contre la maladie à virus Ebola dans leur milieu. C’était lors de la parade hebdomadaire ce lundi 9 septembre.

La sensibilisation a été faite par la section de la police monusco et par l’Unicef en collaboration avec le département médical du commissariat provincial de la police.

Les sensibilisateurs ont expliqué aux forces de l’ordre que la maladie à virus Ebola se manifeste entre 2 à 21 jours période d’incubation après la contamination aussi par une forte fièvre, une fatigue intense, des maux de tête, de nausée et de vomissement, pour ne citez que ceux signes là.

Ils font savoir que pour l’éviter il faut lavé fréquemment les mains à l’eau propre et au savon ou à la cendre, ne pas toucher sans protection d’un malade d’ebola, et les invités à appeler gratuitement le numéro vert afin d’alerter sur un cas suspect d’Ebola.

Pour le commissaire provincial de la police , le général LOUIS SECOND KARAWA, cette sensibilisation est d’une importance capitale, car les policiers doivent savoir comment lutter contre cette maladie afin de ne pas l’attraper, mais aussi protéger la population de cette maladie du fait que la police est proche de la population dans le cadre de sa mission traditionnelle qui est celle de sécuriser la population et ses biens.

La sensibilisation va s’étendre dans les différents camps de policiers.

Signalons que la séance de sensibilisation des policiers a eu lieu au commissariat provincial de la police à la botte en commune d’ibanda.

Pasca D.NGABOYEKA