Sud-Kivu : La Banque mondiale dote la province de 100 millions $ pour financer les projets du développement

Sud-Kivu : La Banque mondiale dote la province de 100 millions $ pour financer les projets du développement

Absent dans la province depuis près de deux semaines, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje est rentré à Bukavu, vendredi 4 octobre 2019 via l’aéroport national de Kavumu.

Des États-Unis d’Amérique d’où il vient, Kasi Ngwabidje parle d’un séjour “fructueux” pour le développement du Sud-Kivu, car dans sa gibecière, il revient avec une somme importante de 100 millions de dollars américains, dotation de la Banque mondiale. Ce, à l’issue d’une réunion tenue au siège de cette institution à Washington DC, à laquelle il avait pris part dans la suite du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 30 septembre.

Cette somme permettra au financement des différents projets de développement, notamment dans le domaine de l’éducation, la Santé, les infrastructures et l’agriculture pour la pacification des Zones en conflits, dans la partie Sud de la province.

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs rendu ”un vibrant hommage” au Président Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il porte au gouvernement provincial du Sud-Kivu.

A noter qu’à sa descente d’avion, le Gouverneur du Sud-Kivu a été accueilli par plusieurs personnalités dont le vice-gouverneur, des membres du gouvernement provincial, des députés provinciaux ainsi que les militants de différents partis politiques de la coalition FCC-CACH.

Pascal D. NGABOYEKA